La diététique en hémodialyse
Il y a deux raisons principales qui peuvent conduire à l'établissement d'un régime pauvre en sel : l'existence d'une hypertension, qui est relativement fréquente chez les hémodialysés, et la restriction en eau, puisque le sel donne soif.
Concrètement, il s'agit de cuisiner sans sel, de ne pas rajouter de sel aux aliments, d'éviter les aliments salés, de consommer du pain sans sel.
Les aliments les plus salés sont les charcuteries (jambon cuit et cru, saucisson, saucisses, pâtés…), les fromages, les coquillages, les conserves, les plats cuisinés industriels, les potages industriels, les biscuits à apéritifs, les olives, le viandox, les cubes aromatiques pour bouillon, sauce de soja, Nnoc man, les jus de tomates et jus de légumes et de nombreux autres produits industriels.
Les aliments modérément salés sont le pain, les biscottes, les gâteaux secs, les jus de fruits en boîte ou en bocaux, les pâtisseries du commerce.
Truc & astuces : quelques produits adaptés à un régime "sans sel" ou hyposodé.
3 Commentaires
Bonjour,
La page qui devrait contenir l’article suivant quelques produits adaptés à un régime “sans sel” ou hyposodé. est vide. Pourriez-vous me dire comment accéder à l’article svp.
J’ ai en effet un problème de potassium c’ est en changeant de médecin que l’ on s’ en est aperçu.
depuis que je prend du Kayexalate c’ est rentré dans les normes après 2 dosettes par jour je suis passé à 1 dosette
http://www.fondation-du-rein.org/comprendre-votre-maladie/la-fourchette-gourmande.html