Agenda

Propositions du conseil scientifique pour améliorer la protection des patients immunodéprimés

✅ Dans son tout dernier avis, daté du 19 juillet 2022, le conseil scientifique formule des propositions pour améliorer la protection des patients sévèrement immunodéprimés, dont les personnes dialysées et greffées font partie. 

Il cible en particulier le défaut de prescription des rappels de vaccins et des traitements par leurs médecins spécialistes. 

Le conseil scientifique préconise notamment :

➡️ une nouvelle information systématique par l’Assurance Maladie des patients concernés sur les rappels et les anticorps monoclonaux prophylactiques (Evusheld) auxquels ils sont éligibles, incluant la liste des structures de proximité qui pourrait les en faire bénéficier si leur propre équipe de suivi leur en refusait la prescription.

➡️ La mise en place d’un outil d’aide à la prescription pour le Paxlovid et la possibilité de prescription par les pharmaciens.

➡️ Le passage d’Evusheld en droit commun afin qu’il puisse être renouvelé en ville.


➡️ Le conseil scientifique demande en outre que le gouvernement mette tout en oeuvre pour que le bebtelovimab soit le plus rapidement possible accessible en France.

Voir les dernières recommandations pour la protection des immunodéprimés sévères.

Partagez

Plus de lecture

Partagez

Accueil Forums Propositions du conseil scientifiques pour améliorer la protection des patients immunodéprimés

Partagez
  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Renaloo, le il y a 4 semaines.
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Partagez
Partagez