Agenda

Une personne greffée du rein / dialysée sur cinq toujours pas vaccinée en France…

✅ L’Assurance Maladie a mis à jour ses données sur les taux de vaccination chez les personnes à risque en raison de leur état de santé.

✅ La couverture vaccinale des personnes dialysées et greffées progresse, mais reste insuffisante.

 

Au 30 juin 2021, 18% des patients dialysés et 20% des patients greffés n’étaient toujours pas vaccinés (ces taux étaient respectivement de 23 et 27% fin mai). 

➡️ Le Ministère de la Santé et l’Assurance Maladie ont entrepris des actions “d’aller vers”, à décliner régionalement, afin de renforcer la couverture vaccinale chez l’ensemble des personnes vulnérables. Renaloo a été associé à certaines d’entre elles. Malheureusement rares sont celles qui ciblent les patients dialysés et greffés.

Le rôle des professionnels de santé reste primordial pour convaincre les derniers hésitants.

➡️ De plus, nous ne disposons toujours d’aucune donnée sur la couverture des patients insuffisants rénaux sévères, qui sont également à très haut risque.

✅ Avec l’arrivée du variant delta, plus contagieux et entrainant plus de formes graves, il est urgent que les personnes insuffisantes rénales sévères, dialysées et greffées non-vaccinés le soient ! Pour elles, il s’agit d’une question de vie. 

Renaloo vous apporte de l’aide et du soutien
Les informations que nous vous proposons vous sont utiles ? Vous voulez nous aider ?

SOUTENEZ-NOUS, FAITES UN DON !

Partagez

Plus de lecture

Partagez

Accueil Forums Une personne greffée du rein / dialysée sur cinq toujours pas vaccinée en France…

Partagez
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Partagez
Partagez

Les valeurs
de Renaloo

LIRE LE MANIFESTE >

Les valeurs de Renaloo

LIRE LE MANIFESTE >
Renaloo a vu le jour en 2002 sous la forme d'un blog. Aujourd’hui, l’association compte plus de 6 400 membres et mobilise des publics larges, avec une présence forte sur les réseaux sociaux, la capacité de contacter par voie électronique plusieurs dizaines de milliers de patients, professionnels, institutionnels, journalistes, etc. La démarche de Renaloo est en permanence animée par la conviction que les patients peuvent et doivent devenir des acteurs de leurs parcours et ainsi reprendre le contrôle de leur destin, au plan individuel, mais aussi collectif.

Yvanie Caillé,
Fondatrice de Renaloo

Soutenez-nous

Votre générosité, garante de notre indépendance financière, est essentielle pour la poursuite de nos missions et l'efficacité de nos actions, dans l’intérêt des personnes malades et de leurs proches.

S’inscrire / Adhérer à Renaloo

Devenir membre de Renaloo, c'est nous aider à mieux porter la parole des patients auprès des instances de santé.
Plus nous serons nombreux, plus nous serons représentatifs, plus nos voix seront entendues, mieux nous pourrons agir.
Devenir membre de Renaloo, c'est aussi être informé de l’actualité de l’association, de ses actions, avoir la possibilité de participer au forum, de réagir aux articles publiés sur le site, d’entrer en contact avec les autres rénaliens, etc.