Actualités

Deuxième vague de l’épidémie Covid19 : les conseils de Renaloo pour les personnes insuffisantes rénales, dialysées ou greffées du rein et leurs proches

✅ Jusqu’à quand prendre toutes ces précautions ?

➡️ Toutes ces mesures sont évidemment contraignantes et difficiles à vivre au quotidien, et font courir un risque d'isolement important.
Mais tant que le virus circule activement, et qu’il n’existe pas de traitement, ni de vaccin, les personnes à risque devront continuer à se protéger.

➡️ Les premiers vaccins devraient être disponibles début 2021.

Mise à jour du 15 décembre : les personnes insuffisantes rénales feront partie des publics prioritaires pour la vaccination.

Plusieurs mois seront nécessaires pour que la couverture vaccinale de la population soit suffisante pour freiner ou arrêter la propagation du virus.

➡️ Des traitements « préventifs », permettant une protection temporaire contre le virus (de l’ordre de quelques mois), pourraient aussi faire leur apparition.

➡️ Enfin, l’arrivée prévue de tests rapides, salivaires ou sanguins, pourra aussi alléger ces contraintes.

Ces tests pourraient par exemple permettre à des personnes qui souhaitent se rencontrer de s’auto-tester juste avant afin de vérifier qu’elles ne sont pas contaminées.

Ils pourront aussi avoir un intérêt majeur en dialyse.

 

Partagez

Plus de lecture

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *