Actualités

Deuxième vague de l’épidémie Covid19 : les conseils de Renaloo pour les personnes insuffisantes rénales, dialysées ou greffées du rein et leurs proches

✅ Jusqu’à quand prendre toutes ces précautions ?

➡️ Toutes ces mesures sont évidemment contraignantes et difficiles à vivre au quotidien, et font courir un risque d'isolement important.
Mais tant que le virus circule activement, et qu’il n’existe pas de traitement, ni de vaccin, les personnes à risque devront continuer à se protéger.

➡️ Les premiers vaccins devraient être disponibles début 2021.

Mise à jour du 15 décembre : les personnes insuffisantes rénales feront partie des publics prioritaires pour la vaccination.

Plusieurs mois seront nécessaires pour que la couverture vaccinale de la population soit suffisante pour freiner ou arrêter la propagation du virus.

➡️ Des traitements « préventifs », permettant une protection temporaire contre le virus (de l’ordre de quelques mois), pourraient aussi faire leur apparition.

➡️ Enfin, l’arrivée prévue de tests rapides, salivaires ou sanguins, pourra aussi alléger ces contraintes.

Ces tests pourraient par exemple permettre à des personnes qui souhaitent se rencontrer de s’auto-tester juste avant afin de vérifier qu’elles ne sont pas contaminées.

Ils pourront aussi avoir un intérêt majeur en dialyse.

 

Partagez

Plus de lecture

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les valeurs
de Renaloo

LIRE LE MANIFESTE >

Les valeurs de Renaloo

LIRE LE MANIFESTE >
Renaloo a vu le jour en 2002 et aujourd’hui, l’association compte plus de 6 000 membres et mobilise des publics larges, avec une présence forte sur les réseaux sociaux, la capacité de contacter par voie électronique plusieurs dizaines de milliers de patients, professionnels, institutionnels, journalistes, etc. La démarche de Renaloo est en permanence animée par la conviction que les patients peuvent et doivent devenir des acteurs de leurs parcours et ainsi reprendre le contrôle de leur destin, au plan individuel, mais aussi collectif.

Yvanie Caillé,
Fondatrice de Renaloo

Soutenez-nous

Votre générosité, garante de notre indépendance financière, est essentielle pour la poursuite de nos missions et l'efficacité de nos actions, dans l’intérêt des personnes malades et de leurs proches.

S’inscrire / Adhérer à Renaloo

Devenir membre de Renaloo, c'est nous aider à mieux porter la parole des patients auprès des instances de la santé.
Plus nous serons nombreux, plus nous serons représentatifs, plus nos voix seront entendues, mieux nous pourrons agir.
Devenir membre de Renaloo, c'est aussi être informé(e) de l’actualité de l’association, de ses actions, avoir la possibilité de participer au forum, de réagir aux articles publiés sur le site, d’entrer en contact avec les autres rénaliens, etc.